Les éléments insérables

Cette partie de la documentation vous présente les éléments permettant de constituer des sous-documents (c.à.d. les parties de documents qui peuvent être insérer dans plusieurs documents générés par le Studio).

Remarques :

  1. Retourner à la page d'accueil de la documentation est les moyen le plus rapide d'accéder à une autre page de la documentation,
  2. Vous vous posez des questions sur le fonctionnement de la documentation ou l'élément que vous recherchez ne se trouve pas sur cette page ? Consultez le la page d'aide pour obtenir de plus amples informations
  3. Certaines propriétés sont présentées ici de manière synthétique. Si vous souhaitez obtenir plus de renseignement sur celles-ci, cliquez sur les liens correspondants ou accédez directement à la page : "les propriétés des éléments"

Customizer

Un customizer transforme à la volée le contenu d'un IncludeDocument lorsque que celui-ci est appelé par un Include

Pour accéder à l'exemple, cliquez ici

Propriété

  • Name : permet l'identification de l'élément. Value sera substitué à chaque occurence de l'attribut Name dans le document appelé

Include

Un includeDocument peut-être incorporé dans le flux courant grâce à cet élément. Lors du processus, des adaptations peuvent avoir lieu via des Customizer

Pour accéder à l'exemple, cliquez ici

Propriété

  • IsReadOnly : contient une expression qui détermine les possibilités de modification de l'élément (modifiable par défaut)
  • IsVisible : contient une expression déterminant l'affichage du document (affiché par défaut)

IncludeDocument

Il permet de créer des sous-documents destinés à être incorporés à d'autres documents via Include. Cet élément vous permet de constituer des bibliothèques de composants réutilisables ("shared includes folder").

Remarque : IncludeDocument doit être posé à la racine d'un document et il ne peut y en avoir qu'un seul par document (Racine XML)

Pour accéder à l'exemple, cliquez ici

Propriétés :

  • Language (type String) : basé sur le code ISO 2 lettres (exemple : fr, en, lu, ....)
  • Version (type String)
  • DocumentID (type string) : Identifiant du document lié au nom de fichier jxml. Il sert à pointer l'IncludeDocument avec l'élément Include.

Remarque : Le DocumentID est automatiquement rempli afin de garantir son unicité dans le projet.